Critique de Juin

Un format carré pour cette collection de nouvelles sur un thème voici un concept qui devrait attirer les ados.
Pour ma part je n'adhère pas toujours, cette fois ci j'ai vraiment apprécié de découvrir ces 16 nouvelles. Le thème ou la plume de l'auteur je ne sais pas....
Honte de tout.... Ce sont les " drames" de l'adolescence, les questions également et aussi les découvertes. L'auteur parle sans tabou, de sexe et d'amour, du physique, des parents, des copains.
Un père trop présent, une mère trop copine, un milieu trop pauvre, un parent ringardisé, une virginité encombrante, les réseaux sociaux, le physique, la fratrie, les copains... Tout y passe. La honte mais aussi le respect.
Et une scène de drague qui se termine en catastrophe intégrale... Juste pour rire.
L'auteur connait bien son sujet, les nouvelles sont courtes, percutantes, drôles mais aussi douloureuses.
Certaines ne sont qu'anecdotes, mais pas à l'âge de l'adolescence ou tout est à fleur de peau.
Intéressant et tellement vrai.