Critique de LolaG_hc19

Anonyme est l'histoire d'un homme ordinaire qui travaille en tant que comptable et un jour tandis qu'il rentra chez lui, un homme en survêtement attend devant chez lui en lui demandant 1 euro pour qu'il puisse rentrer chez lui, alors le jeune homme fatigué de sa journée de travail, lui donne 1 euro et rentre chez lui, mais l'homme en survêtement rentre chez l'homme et lui demande toujours autant d'argent en passant d'une pièce à l'autre. L'homme qui a une bonne situation financière au début se retrouve en endettement au fur et à mesure que l'histoire avance. Personnellement je trouve que la fin de l'histoire est plutôt triste car pour rembourser ses dettes, il va vouloir avoir recours à quelque chose mais on ne s'y attend pas et je trouve ça mieux. Au fil de l'histoire les deux hommes tissent des liens et l'homme se sent moins seul avec cet homme en survêtement, c'est peut être pour cela qu'il ne lui demande pas de partir de chez lui. Dans cette histoire on ne connait ni le nom du comptable ni celui de l'homme en survêtement et on ne sait rien de la vie de cet homme qui du jour au lendemain s'arrête devant chez quelqu'un pour lui demander de l'argent d'où le rapprochement avec le titre "Anonyme". Ce livre est plutôt simple à lire puisque pour commencer il est court et le langage n'est pas dur à comprendre et l'histoire parle de l'actualité parce que la morale de cette histoire est qu'à tout moment de notre vie on peut se retrouver en manque d'argent pour vivre ou pire, se retrouver endetté. Cette histoire peut être à la fois réaliste mais aussi irréaliste car être endetté ou en manque d'argent fait partie de la vie mais que quelqu'un que l'on ne connaît pas nous attende devant chez nous et nous demande de donner 1 euro pour pouvoir rentrer chez soi et qu'il s'installe chez nous et demande toujours de l'argent dès que vous passez le seuil d'une pièce et pire encore qu'il vous prenne tout votre argent sans même que vous le mettiez en dehors de chez vous, ça n'existe pas. Je pense que l'auteur a peut être vécu une situation comme celle-ci c'est-à-dire qu'il a peut être été endetté auparavant et il veut nous faire partager ce qu'il a vécu à travers une histoire drôle mais peu réaliste. Pour finir j'ai bien aimé l'histoire et surtout la fin et je vous conseille de le lire car ce livre est court et facile à comprendre. Dans ce livre nous remarquons que nous n'avons pas trop de détails sur la vie des personnages surtout l'homme en survêtement mais cela ne nous empêche en aucun cas de comprendre l'intégralité de l'histoire.