Critique de Capucinette

Il paraît que l'auteur était danseuse ? Elle donne pourtant dès les premières pages l'impression qu' elle ne l'a été que dans son imagination ! Est-ce elle ou le traducteur calamiteux qui ne connaît rien à l'univers du ballet ? C'est tellement bourré d'erreurs que cela en est ridicule pour toute personne connaissant la danse classique un tant soit peu. Exemple dès le début : le rôle principal de Casse-Noisette n'est pas Marie (prénom qui n'existe même pas dans ce ballet !) mais Clara. Une danseuse ne porte pas un "body" mais un Justaucorps, avec éventuellement un bas de tutu pour les cours et les répétitions. L'auteur a dû se faire sponsoriser, et fort cher, car le nombre de marques réelles citées est impressionnant. Hormis le fait d'être "mignon" à tout bout de champ, quel est l'intérêt du copain qui n'est là que comme un cheveu sur la soupe pour faire frissonner la nunuche de service qui n'a jamais vécu ailleurs qu'à la barre ?
Non, vraiment, ce bouquin est absolument infâme, j'ai vu mieux autrefois dans la Bibliothèque Verte !
Vous voulez vraiment découvrir le monde du ballet ? Lisez "Danseuse étoile " d'Agnès Letestu, qui elle, sait de quoi elle parle ! Et pour les enfants, rien ne vaudra jamais les livres d'Odette Joyeux, qui avant d'être actrice, fut petit rat à l'Opéra de Paris. Livres qui sont à l'origine d'un nombre incalculable de vocations et de grandes carrières de danseuses et danseurs, et ce depuis des décennies.