Critique de Joandthebooks

Immense coup de cœur. Grand merci aux éditions Leha et à la masse critique de m'avoir fait découvrir ce nouvel auteur ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à lire de l'héroic fantasy ! J'ai au passage découvert une nouvelle maison d'édition dont les titres me tentent beaucoup.

L'univers créé par Alexis Flamand est d'une imagination débordante, très graphique et pensé. le mélange enquête et fantasy est habilement mené et particulièrement complémentaire, avec des touches d'humour qui peuvent faire l'objet de nombreuses citations, tellement elles touchent leur cible à la fois sur la politique et la moquerie de soi.

J'aime les personnages que l'auteur a créés, avec des qualités et des défauts. Je me suis attachée à Jonas, à Maek, à Ernst même que je trouve génial grand politicien manipulateur qu'il est. L'humour est omniprésent, sans nuire à l'intrigue. Les changements de protagonistes ne nuisent pas à la compréhension du roman.

Les aventures comptées m'ont emportées et je ne sais toujours pas ce qui va se passer dans le tome 2. Mon seul regret a été de devoir le poser quand il fallait dormir et aller travailler. Je l'ai terminé il y a déjà une semaine et mon engouement n'a toujours pas diminué. Je veux lire la suite ! Je veux savoir où Alexis Flamand nous emmène avec sa trilogie.