Critique de JLudo

Durant le premier chapitre, j'ai cru à tort que je m'embarquais dans de la fantasy somme tout classique. Et pas du tout... l'histoire est très fouillée, chapeau tiré à l'auteur pour son bestiaire et ses lieux si originaux (les entrailles (d'une créature monumentale et vivante) qui font office de capitale du royaume, une utilisation de la magie assez inédite, notamment dans les enquêtes que mène Jon... Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais l'histoire s'avère beaucoup plus complexe que ce à quoi l'on s'attend au début. Je pensais détester le narration du côté de Maek, mais dès la fin de son premier chapitre j'étais totalement embarqué dedans. On ne comprend qu'à la fin du tome le lien de sa trame par rapport à celle de Jon. du rebondissement (beaucoup), de l'inventivité, un certain humour, et du sérieux. On reste dans de la dark fantasy et on le sent de plus en plus au fil de la lecture. J'ai adoré !