Critique de MellysBook

Dans un premier temps, je tiens à remercier Aurélie des éditions Marmaille et compagnie de m'avoir permis de recevoir ce beau livre.

Le thème me parlait beaucoup, car mon fils, Mathis 7 ans, ne veut pas être amoureux. Il en parle très souvent et je me suis dit que d'aborder encore une fois le sujet, pouvait être sympa.

Un livre avec de très grandes illustrations simples et jolies. le papier est de très très bonne qualité et c'est un vrai plaisir de le prendre en main et de le feuilleter.

L'histoire très simple raconte les "petits malheurs" d'un petit garçon amoureux sur un ton plein d'humour. Une histoire que Mathis a trouvé marrante, car le garçon est un peu idiot. Pour moi, l'auteur a rempli sa mission, car quand on est amoureux, on est tous un peu idiot.

Le texte est écrit de plusieurs couleurs et en gros. La typographie est un réel plus pour les apprentis lecteurs et ça renforce le côté ludique-amusant.

Nous avons adoré ce petit livre que nous avons lu comme deuxième histoire du soir. Oui, parfois il en faut deux et dans ce cas, une histoire courte et légère comme celle-ci est parfaite. Un livre à découvrir pour les enfants à partir de 5 ans.
Lien : http://univers-livresques-en..