Critique de Alinette74

Retour sur ma lecture « la consolation » de @flavieflamentoff aux éditions @livredepoche

"Je m'appelle Flavie, j'ai quarante-deux-ans.
Beaucoup pensent me connaître mais jusqu'à hier encore, j'ignorais moi-même qui j'étais.
J'étais Poupette. Personne ne l'a aidée.
Même pas moi.
Il est temps que nous fassions connaissance.
Et puisque personne ne l'a fait pour moi, il est temps que je me console."
Mon avis :
Un livre que j'avais depuis quelques temps déjà dans ma Pal et que j'aurai du sortir bien plus tôt!
Ce livre est un coup de poing, un combat pour toutes ces femmes qui se sont tues qui ont enfoui leurs secrets au plus profond d'elles.
Flavie dans ce témoignage poignant livre son combat, son amnésie traumatique pendant presque 30 ans, un récit tellement bouleversant et le courage qu'elle a eu de le livrer au public.
Dans son récit, elle parle de poulette cette enfant a qui on a volé sa vie, cette enfant qui s'est battue seule jusqu'à ce que Flavie adulte sorte de l'ombre et lui permette de briser le silence et se relever.
Un énorme courage, une ténacité qui font de cette femme un élan d'espoir pour celles qui n'osent pas parler.
Flavie a une plume d'écriture pleine de sensibilité et d'émotion.
Je ne peux que vous conseiller cette histoire bouleversante.