AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carolivra


Attention, beauté! Ce magnifique livre propose de retracer toute l'histoire de la sorcellerie et de la magie à travers les siècles, les cultures et les civilisations.

L'objet livre est d'abord très beau. C'est un hard-back qui offre de très belles illustrations en double page, accompagnées de textes et d'explications. La couverture est brillante (on ne s'en rend pas compte ici) et d'une très belle couleur bronze.

L'autrice et ses collaborateurs se proposent de dresser une histoire complète de la sorcellerie. Elle fait débuter son histoire à la préhistoire pour la terminer de nos jours. Chaque grande partie est dédiée à une époque: les racines antiques puis le moyen-âge, la renaissance et le grand siècle, le siècle des Lumières et enfin la magie moderne. On suit donc un ordre chronologique nécessaire puisqu'il vient montrer l'évolution de la magie et de la sorcellerie. J'ai adoré la partie consacrée aux savants et aux sabbats dans laquelle on découvre les procès des sorcières de Salem mais aussi que cette magie tant redoutée est finalement aux origines de la science.

On y parle aussi bien rituels funéraires, invocation des dieux mais aussi pouvoirs de guérison par les plantes, légendes, chasse aux sorcières et magie noire. C'est vraiment complet. Les textes qui accompagnent les illustrations viennent donner des explications claires et concises sans jamais tomber dans le pédant ou le complexe. Cet ouvrage se veut avant tout à la portée de tous, tout en apportant des connaissances nouvelles. C'est un livre que j'ai pris plaisir à feuilleter. J'ai aimé m'arrêter sur certaines pages et je le garderai comme livre de chevet, c'est certain. C'est en soi une vraie somme littéraire à consulter.

Très bel ouvrage, cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année, je vous recommande la lecture de ce livre magnifique!
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}