Critique de CasusBelli

Je continue à beaucoup apprécier cette saga jeunesse, elle est simplement parfaite dans son genre et de plus, écrite dans un style agréable et parfaitement rythmé, les chapitres sont courts et il s'y passe toujours quelque chose.
De plus et j'avais oublié de l'évoquer, il ne s'agit pas de pavés, c'est idéal pour les jeunes (et les moins jeunes aussi), le scénario va à l'essentiel, action, humour et, à chaque fois, l'intrigue proposée tient la route.
Les personnages évoluent et prennent de l'envergure, certes il y a dans tout cela quelque chose d'un peu convenu, mais on y prend naturellement du plaisir car Will, Horace et Alyss sont définitivement attachants.
Ce tome cinq nous propulse cinq ans après les événements du dernier opus, Will a terminé son apprentissage et se voit attribuer l'un des cinquante fiefs d'Araluen, un endroit tranquille qui convient très bien à notre jeune rôdeur qui doit désormais assumer des responsabilités. Il est installé dans ses fonctions depuis peu quand il reçoit la visite d'Alyss, son amie d'enfance qui est devenue messagère et diplomate à la cour d'Araluen.
Visite d'amitié et de courtoisie en apparence, mais qui va se révéler le point de départ d'une nouvelle aventure. le sorcier du nord nous propose une fois de plus une intrigue très bien ficelée et plutôt originale, j'apprécie que l'auteur puisse varier les thèmes et ainsi préserver l'intérêt de la série.
Voici venir le sixième tome, déjà !