Critique de Yendare

Il est vraiment dommage que cette saga jeunesse ne soit pas plus connue car elle vaut vraiment le détour.
Il s'agit ici pour moi d'une relecture, j'ai en effet lu les huit premiers tomes en étant au collège mais depuis 4 tomes ont été publié et cette saga m'avait tant plu à l'époque que c'est avec plaisir que je me replonge dans celle-ci. La saga m'avait plu à l'époque, et cela n'a pas changé aujourd'hui. le tout pour commencer est bien écrit, très fluide. Les pages se tournent en effet presque toutes seules et on arrive bien vite à la fin du roman prêt à entamer le prochain. Ce premier tome qui pose la base de l'intrigue des prochains tomes nous fait découvrir un jeune orphelin nommé Will. Pupille du château du Baron Arald, il est alors âgé quinze ans et est confronté au jour du choix. Les maîtres de différentes disciplines (scribe, diplomate, cuisinier et guerrier) vont venir choisir leur apprenti parmi les pupilles du château. Cependant Will ne pense pas avoir de capacité particulière comme ses autres camarades et s'est plutôt fait remarquer par ses pitreries que par autre chose. Cependant un maître l'a bel et bien repéré et souhaite faire de lui son apprentie. le rôdeur du fief de Montrouge craint de la population dû à ses étranges capacités. Will va en effet devenir apprenti rôdeurs entrant ainsi dans une communauté fermée, secrète dont les membres constituent les yeux et les oreilles du roi à travers le royaume. Je n'ai pu m'empêcher par certains aspects du roman de ne pas faire un rapprochement avec la trilogie du pacte des marchombres de Pierre Bottero avec ici aussi un jeune élève qui entre dans un ordre assez fermé qui nécessite des prédispositions particulières mais aussi avec la relation entre maître et élève qui s'institue ici aussi. L'intrigue reste cependant dans ce tome pour le moment assez simple mais nous rencontrons des personnages vraiment attachants que ce soit pour Will, jeune adolescent curieux, vif d'esprit et courageux mais aussi d'autres tel que son maître Halt ou encore Horace, ce jeune apprenti guerrier.
Ce fut donc une très agréable relecture et je vais donc entamer la suite sachant d'avance que celle-ci va me plaire.