Critique de Yendare

Un dixième tome réussi par John Flanagan, celui-ci est sans aucun doute l'un de des tomes que j'ai préféré pour le moment de la saga. Cette fois l'histoire se déroule au Nihon-Ja ou Horace accompagné de Georges s'est rendu en mission. Cependant au cours de celle-ci l'une des sectes faisant partie de la classe sociale la plus élevé de la société s'empare du pouvoir et qui est alors bien décidé à tuer l'empereur alors dans sa résidence d'été loin de la capitale en compagnie d'Horace. Les deux personnages éprouvants tous deux respects et affections l'un envers l'autre, Horace n'hésitera pas à venir en aide à celui-ci et refuse de quitter le pays aidant l'empereur dans une tentative désespérée dans un premier temps à rester en vie celui-ci étant poursuivie par une troupe armée bien décidée à le tuer puis à récupérer son trône. Inquiet de ne pas voir revenir celui-ci et apprenant via Georges la situation à Nihon-Ja Cassandra, Halt, Will, Alice, Selethen et l'équipage Skandien de Gundar se rendent alors au Nihon-Ja bien décidé à aller sauver Horace de ce mauvais pas tout en aidant en même temps l'empereur a retrouvé son trône.
J'ai vraiment apprécié voir réunies tous ces personnages ensemble au cours d'un même tome, entre amitié, amours et tensions entre certains d'entre eux sur ce point j'ai tout ce qu'il faut pour me satisfaire, ceux-ci vont tous jouer un rôle déterminant dans l'intrigue que je trouve un peu plus poussée dans ce tome que dans les tomes précédant et qui ne manquera pas d'action ce qui n'a pas été pour me déplaire bien au contraire. le tout est encore pour ce dixième toujours aussi fluide et se laisse vraiment lire tout seul pour me laisser presque triste à la fin de ma lecture en me disant qu'il ne reste déjà plus que deux tomes à lire avant de quitter définitivement tous ses personnages qui ont tant évolué depuis le premier tome.

Un très bon dixième tome donc et je vais sans trop tarder lire l'avant-dernier tome de cette très sympathique saga qui pour le moment ne m'aura pas déçu une seule fois.