AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Dans une suite directe du précédent volume nous retrouvons Will qui va devoir trouver un moyen de libérer Alyss, son amie messagère, prisonnière au château de MacIndaw qu'il faudra restituer à son légitime détenteur, afin qu'il puisse reprendre son rôle de protection contre les invasions barbares.
Nul doute que Will saura trouver des solutions originales pour atteindre ses buts, avec l'aide d'Horace, son ami chevalier émérite arrivé à la rescousse …


La série garde le rythme, cette fois nos héros vont utiliser l'alchimie afin de créer des illusions et devoir mener un siège inventif, pendant qu'un petit air de romance se profile à l'horizon. Des combats, pas trop de sang, des vikings, un peu de merveilleux, des sentiments, le tout délivré avec simplicité afin de nos pas troubler les chères têtes blondes …


L'écriture est toujours aussi fluide et abordable par les plus jeunes (l'éditeur destine cette série aux 9-11 ans). de la littérature d'imagination sans grande originalité, mais qui devrait combler les lecteurs ciblés par l'auteur …
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}