Critique de ElfaElfovna

Un genre de livre assez inhabituel pour moi. C' est une sorte de mélange de crime et de thriller, où le maire de la ville jongle avec des vies des personnes indésirables, sortant périodiquement de son chemin ceux qui savent trop. Ses méthodes sont les plus dégoûtantes. Après tout, la réputation de quelqu'un qui vise encore plus haut devrait être un peu moins limpide qu'une larme d'enfant.

Et imaginez qu'un jour une secrétaire enceinte de lui apparaît soudain menaçant de tout gâcher... L'argent est en jeu, mais on ne peut pas acheter tout le monde.

Il y a beaucoup de personnages dans ce livre et à vrai dire, je n'ai pas vraiment compris le sens de toute cette abondance. On a un ancien flic qui a purgé une peine de prison (et travaille maintenant pour le maire), une fille dans le coma qui prétend à pouvoir guérir, un ancien basketteur-ivrogne, une journaliste qui a été licenciée à l'apogée d'Internet et un homme obsédé par une idée "les ennemis sont partout" qui comme Rambo s'efforçait d'être cool et de venger sa femme, mais toujours se dégonflait... Bref, beaucoup ne veut pas dire bien. A mon avis, l'auteur a simplement dépassé toutes les limites.

J'ai pris plaisir de lire sur la vie quotidienne des ambulanciers paramédicaux. C'était vraiment intéressant et excitant. Une fois de plus, on comprend à quel point ce travail est difficile et parfois même insupportable.

Bref, je ne regrette pas d'avoir lu. Cependant, je ne peux pas dire que j'ai été très impressionnée par cette histoire.