Critique de sultanne

Encore ce chien, lecteur, et ses accents chamaniques. Mes lectures se suivent et s'entrechoquent sans crier gare. Après la glace de Croire aux fauves, c'est l'eau qui envahit mes pages : l'élément dont je me méfie le plus semble avoir investi mes couvertures de chevet. Mais t'es pas obligé de te noyer, lecteur, tu peux aussi t'adapter ou du moins essayer.

Dans ce décor apocalyptique où l'eau a submergé la plupart des paysages, tu déambules entre terre ferme et embarcation de fortune, aux côtés de personnalités atypiques. le coup de crayon, tantôt gras, agressif et disgracieux, tranche avec les planches d'une beauté saisissante aux tonalités presque photographiques. Scènes d'action, dialogues et réflexions philosophiques se suivent et s'entremêlent, donnant à l'ensemble une aura poétique qui a su me séduire.

Viens, lecteur, découvrir ce que pourrait devenir notre société une fois qu'elle aura été submergée par sa propre connerie. le chien bleu sera ton seul repère : écoute sa voix énigmatique, elle sait, entends son coeur mystérieux, il bat, et tâche simplement de ne pas sombrer, ni dans l'acceptation résignée (ce serait te perdre), ni dans la révolte inopinée (ce serait te fourvoyer).

Et prends garde, ce n'est là que le premier tome...

*********************************
Et pour d'autres voyages en immersion, rendez-vous aussi sur Instagram :
Lien : http://www.instagram.com/les..