Critique de Zinah

Zinah
16 février 2018
J'ai mis du temps à lire ce livre, j'étais fascinée par ce monde qui n'est pas encore le mien et qui arrivera je l'espère dans le plus de temps possible. Ah ! L'argent, le cadet des soucis, des bonheurs, de l'ennuie, de l'excitation. Dans cette histoire l'argent joue le même rôle à chaques pages. Il est juste interprété différemment dans chaques histoires plus compliquées, les unes que les autres. Oui car dans ce livre, même les histoires les plus banales cachent des bas-fonds mystérieux et plus compliqués, les uns que les autres. Passant d'une femme qui tous les matins donne de l'argents à un pauvre monsieur qui est toujours là, assis sur le trottoir au même endroit chaques jours. Ou d'une femme qui se prostitue. D'une boulangère, d'un père et mari joueur de poker... Tellement de facettes de personnes que l'on croit banales en les voyants puis qui dans ce livre nous paraissent les plus malchanceuses du monde. Quand mes parents me disent reste une enfant le plus longtemps possible et qu'ils me préservent c'est pour que je me crée un idéal sans me préoccuper des situations, adultes que j'aurais largement le temps de découvrir quand j'en aurais l'âge. Sur ce c'est un,Très beau livre sur l'argents. Pour finir en beauté voici une citation: « Si l'on change le système des valeurs, en remplaçant la valeur de l'argent par les vraies valeurs humaines,alors, seulement, l'humanité Cessera de s'autodétruire.