Critique de Capricelectrice

Ce livre est un urban fantasy qui se déroule en France, young adult, rempli de créature légendaire et mystique.

La plume du livre est vraiment fluide, tout s'enchaîne très bien, ce livre nous fait passer par pleins d'émotions,( j'ai failli lâcher ma petite larme plus d'une fois), on est tellement dans l'histoire que les émotions nous prennent.

Maëlys est une jeune Nécromancienne, depuis petite, elle est entourée de sorciers et de sorcières, mais aucun n'est vraiment comme elle, en effet il existe très peu de Nécromancienne dans le monde.

Les Nécromanciennes côtoient la mort en permanence ce qui effraie beaucoup de monde, heureusement Maëlys peut compter sur ses proches qui la soutienne quoi qu'il arrive.

L'école de sorcières est en étroite collaboration avec l'école des loups-garous, ils se protègent mutuellement, pour renforcer ce lien, une cérémonie est organisée afin permettre la création d'un lien entre un loup-garou et une sorcière.

Maëlys appréhende ce lien, elle ne sait pas comment va réagir ce loup apprenant qu'elle est une nécromancienne.

K-Ain le loup en question, ne veux pas de ce lien, mais après avoir rencontré Maëlys, il va vite changer d'avis. K-Ain est fort, intelligent et surtout très protecteur.

Tout au long du livre, Maëlys va rencontrer de nouvelles personnes, bonnes comme mauvaises. Certaines vont être importantes et vont la soutenir, elles vont permettre à Maëlys de mieux se connaître.

Les personnages secondaires sont vraiment importants, ils ont chacun une personnalité bien à eux, ils sont tous vraiment attachants, chacun à son histoire ce qui les rend encore plus intéressants.

Le livre est plein de rebondissements, vous pouvez être certain qu'en lisant ce livre vous n'allez pas vous ennuyer.

J'ai trouvé certains passages assez rapides, avec des problèmes vite résolus.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, ce livre est magique, il nous transporte dans l'univers de Maëlys et je suis sûr qu'il y a encore beaucoup à découvrir, j'ai hâte de découvrir la suite