Sorcière et Loup-garou tome 1 sur 1
EAN : 9782382020388
Au Loup (27/03/2024)
4.53/5   15 notes
Maëlys est une jeune Nécromancienne orpheline formée au Domaine parmi les autres sorcières. Reconnaissable entre toutes grâce à sa longue chevelure blanche, elle ne passe pas inaperçue, d’autant plus que son lien avec le monde des morts a tendance à effrayer ceux qui l’entourent.
Bientôt, il sera temps pour elle de participer à la Cérémonie du Lien, pendant laquelle sa vie sera liée à celle d’un Loup-Garou.
Sans savoir pourquoi, Maëlys se sent étrang... >Voir plus
Que lire après Sorcière et Loup-garou, tome 1 : Le LienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Nous voici donc dans une école de sorcellerie, le Domaine, et nous rencontrons Maëlys, jeune sorcière de son état. Sorciers et sorcières ne choisissent pas leur spécialité, elle s'impose à eux. Celle de Maëlys est rarissime : elle est nécromancienne. Si je trouve ce pouvoir fort intéressant, pour ne pas dire enthousiasmant, ce n'est pas le cas de tout le monde, cela a même plutôt tendance à éloigner d'elle les autres adolescents. Heureusement, certains ne sont pas remplis de prévention, telle Manon, sa meilleure amie. Tout va pour le mieux dans la meilleure des écoles quand approche la Cérémonie du Lien. Oui, les sorcières ne sont pas les seules créatures du monde magique, il existe aussi des loups-garous, et ceux-ci se lient avec les sorcières au cours d'une cérémonie. Seulement, même s'ils sont liés, ils ne doivent en aucune manière tomber amoureux l'un de l'autre, sous peine de grosses catastrophes. Même sans cela, les problèmes surviennent : cette cérémonie ne plait pas à tous les loups, et une faction rebelle, les biens nommés Crocs de la Rébellion, et le moins que je puisse dire, c'est qu'ils ne font pas dans la dentelle !
Si, comme moi, vous aimez les loups-garous et les sorcières, vous ne serez pas déçu (es) par cette lecture. le récit nous entraîne bien loin de ce que j'avais imaginé, et quand j'ai cru que Maëlys pourrait enfin se poser un peu, se remettre des aventures vécues, des révélations qui lui ont été faites par la grâce de rencontres pas vraiment prévues, de nouvelles péripéties surgissent, la mettant à mal, elle et ses ami(e)s. Dire qu'elle n'était pas préparée à tout ce qui survient est évident, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas les capacités, la force, la ténacité nécessaires pour lutter contre les adversaires qui se présentent à elle ou pour défendre les siens (qui ne sont pas en reste non plus et se montrent très investis à ses côtés).
Addictif ? Oui. Envie de découvrir le tome 2 ? Bien sûr. Et vous, avez-vous envie de découvrir ces sorcières et ces loups-garous ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Je ne vais pas vous mentir, la couverture est très jolie et moi qui suis pro Loup-garou, j'ai été ravie de ma lecture. Nous suivons donc Maëlys qui est une jeune sorcière et qui fait sa scolarité au Domaine, un établissement où sorcière et sorcier se côtoient. Mais elle n'est pas une magicienne comme les autres, elle est Nécromancienne, l'archétype le plus rare. Si on me proposait ce talent, je signerais tout de suite. Arrive le jour tant attendu du lien que les sorcières vont nouer avec un ou une élève du Territoire, un loup-garou.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Maëlys, elle a beau avoir peu d'amis, que les autres élèves ne l'approche pas, ce n'est pas une petite chose qui se recroqueville dans son coin. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire quand il le faut. Manon, sa soeur de coeur, est un soutien inébranlable.
Ce que j'apprécie énormément, c'est que l'on a bien à faire à un roman young adult et cela fait un bien fou. Côté histoire, elle va à cent à l'heure, pas le temps de se reposer. Ce qui n'empêche pas d'avoir des informations sur l'univers du récit, des descriptions. La plume est encore jeune, cependant, les bases sont déjà solides.
Mon seul bémol et il est tout personnel, l'esquisse d'un triangle amoureux. Je n'aime vraiment pas ça. C'est ma bête noire.
En conclusion, ce premier tome fut une très bonne et agréable surprise. Je l'ai littéralement dévoré. En plus, c'est une autrice française, que demander de plus. Maintenant, je vais devoir patienter pour la suite, car la dernière page, la torture.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Merci aux éditions Au loup pour l'envoie de ce service presse, je vous avoue que la couverture m'a tapé dans l'oeil, elle est vraiment magnifique et le résumé m'a convaincu de le lire. D'autant plus, que je suis une lectrice qui aime de manière inconditionnel les romances fantastiques mettant en scène des loups.
Maelys est une jeune femme redoutée de tous par sa différence, contrairement à elles Maelys n'est pas une sorcière mais une nécromancienne possédant un lien avec la mort, il y a de quoi être légèrement effrayé. Sa vie va être liée étroitement à celle d'un loup-garou lors de la cérémonie du Lien. Pourquoi notre jeune nécromancienne se sent elle étrangement attiré par eux ? A vous de le découvrir …

Je l'avais commencé une première fois mais il semblerait que je n'étais pas trop dans ce mood là, lors de ma deuxième tentative je me suis laissée entraînée dans cette histoire qui nous pousse à toujours à lire plus loin, aller encore un chapitre et pour finir c'est la dernière page que vous tournez.
J'ai été sensible au sort de notre personnage principal, Maelys, malgré qu'elle ait du caractère elle se voit mise à l'écart pour sa différence mais heureusement que certains de ses camarades se démarquent en se liant d'amitié à cette jeune fille aux capacités incroyable. On ne laisse pas Maelys dans un coin.
L'auteur nous ouvre les portes de son monde et vraiment elle nous tient en haleine du début à la fin, on n'est pas du tout préparé à ce qui va nous tomber dessus. Retournement de situation, révélation, disparition et encore vous n'avez rien vu ou rien lu mais ça ne saurait tarder.
La plume de l'auteur nous plonge dans cette histoire dès les premières pages, elle est fluide, agréable et en achevant ce premier tome il est évident qu'on en redemande parce qu'elle nous laisse sur cette faim qu'on veut assouvir et tout de suite, immédiatement même !
C'est une lecture que j'ai aimé lire même si je dois dire que certaines scènes m'ont paru se dérouler trop rapidement et je pense aussi que de lire des Dark fantasy/Fantastique m'a fait oublier qu'il existait des romances plus douces et moins sanglantes. C'est un livre qui peut également intéresser un jeune public, ma fille par exemple est plus que ravie de le lire quand elle sera en âge.
L'histoire est originale et les personnages que ce soit principaux ou secondaires sont attachants, leurs amitiés est belle à voir et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve pour la suite surtout concernant un possible triangle amoureux.
Vous cherchez de la Young Adult ? Vous cherchez une romance fantastique ? Vous cherchez de l'originalité avec des sorcières, des élémentaires, des loups-garous et une nécromancienne bien décidée à découvrir qui elle est ? alors ne cherchez plus, ce livre est fait pour vous.
Lorsque j'ai lu le résumé de ce roman jeunesse je me suis demandée si je ne rentrais pas dans un univers à la Roméo & Juliette les amants maudits.
Une sorcière qui ne doit SURTOUT pas aimer un loup garou, un lien entre eux, une attirance, cela avait l'air de correspondre.
Et puis j'ai débuté le roman et découvert un univers très intéressant. D'un côté les sorcières et sorciers éduqués au Domaine. de l'autre les Loup garous éduqués au Territoire. Chacun son école, chacun sa vie jusqu'à ce moment important de la Cérémonie du Lien.
A partir de là, comme l'indique le nom ils seront liés. le loup devra à tout pris protéger son/sa sorcier(e).
Outre le fait que Maëlys ait un lien avec un loup aussi têtu qu'elle, elle a aussi une attirance étrange envers leur façon de vivre, de s'entraîner. On la suit lorsqu'elle les observe de loin, on l'écoute exprimer ses ressentis, on se pose quelques questions en imaginant la suite.
De son côté K-Ain ne nous laisse pas une super première impression. Il est fermé, parle peu, sourit encore moins et n'a pas l'air enchanté de la situation. C'est donc une rencontre assez intéressante que leur Cérémonie du Lien.
Ensuite Noëmie Flaux va réussir à m'entourlouper en ne partant pas du tout dans le sens que j'imaginais. L'apparition des Crocs de la Rébellion va créer des tensions, des doutes et aussi quelques drames dont nos jeunes héros se seraient bien passés. Ce seront alors révélations, brutalité, mort, reconnaissance et même remise en cause.
Chacun révèlera petit à petit son caractère face aux événements.
Car Maëlys du fait de sa nature de Nécromancienne fait peur, subit quelques brimades et autres harcèlements. L'inconnu fait peur et du fait de leur rareté (elles ne sont que 9 au monde), les nécromanciennes ne se mélangent pas aux autres. La situation de Maëlys dans cette école de sorcier est donc un fait unique et s'il nous est stipulé, on s'en rend bien compte aussi de part les réactions des autres. Heureusement cela ne l'empêchera pas de se faire des amis qui l'aideront dans les moments difficiles. Et il y en aura.
Je vous invite à découvrir ce roman qui, s'il m'a surpris au premier abord par sa narration à la première personne, m'a ensuite pris dans ses filets au point de le lire d'une traite.
La plume est belle, l'univers intéressant et les personnages se découvrent petit à petit pour notre plus grand plaisir ou déplaisir.
Ajoutons à cela une couverture de toute beauté et une mise en page soignée et décorée, c'est un coup de coeur pour moi. Et cette fin qui nous laisse en suspend comme la conversation en cours entre Maëlys et son correspondant laisse présager une suite toute aussi tendue et prenante.
Je remercie encore la maison d'édition et Noëmie Flaux pour leur confiance. Il va rejoindre mes chouchous dans ma bibliothèque aussitôt que mes filles l'auront lu car elles louchent dessus depuis son arrivée à la maison.
On embarque dans une fantasy young adulte au rythme effréné où Maëlys, une jeune Nécromancienne, va devoir faire face à de multiples épreuves

Accompagnée de sa bande d'amis sorciers et loup-garous très attachante (mention spéciale pour Tomy que j'ai trouvé très attendrissan), elle va apprendre à s'accepter telle qu'elle est et à développer ses pouvoirs (je ne peux pas en dire plus sans spoiler une grosse révélation en fin de 1ere partie !)

de l'action, des plot twist à n'en pas finir (préparez-vous, les nerfs sont mis à rude épreuve !!!), de belles amitiés et un univers plutôt riche : tout est là pour un excellent moment lecture
En bonus : un petit triangle amoureux qui fait brièvement son apparition... qui de K-Ain ou d'Ethan aura le coeur de Maë ?

Seul petit bémol : tout va très vite, peut-être trop vite, ce qui mène à quelques incohérences
J'aurais aimé qu'on se pose parfois dans l'intrigue pour avoir plus de réflexion sur les personnages et l'univers
Mais ce n'est que mon avis personnel, sachant que je suis plus habituée aux lectures pour public adulte ces dernières semaines

En résumé : un très chouette fantasy young adulte qui nous entraîne dans de belles aventures en excellentes compagnie
Je recommande et lirai la suite avec grand plaisir ! Surtout avec une fin pareil !