Critique de rutatouille

Une super belle découverte ! Je suis conquise !

Tout d'abord merci aux éditions loups et à Noëmie Flaux pour l'envoie de ce roman

Nous sommes ici dans une fantasy.
On retrouve Maelys une jeune sorcière pas comme les autres, elle est Nacromancienne, et ne passe pas inaperçue. Elle étudie au Domaine comme toutes les autres sorcières. Ses camarades n'osent pas s'approcher d'elle, elle est la risée du Domaine.
Proche du Domaine, il y a le Territoire, école des loups garou, Maelys ne comprend pas mais elle est attirée par eux, leur entraînement, leur puissance...
Bientôt aura lieu la cérémonie du Lien - chauque sorcière sera liée à un loup garou. Maelys sera liée à K-Ain. Mais attention sorcière et loup garou ne doivent pas développer de sentiments l'un envers l'autre, cela les mèneraient à leur perte.
Mais rien ne se passera comme prévu.

Mon avis 🌟
La première chose qui m'a attiré c'est la couverture. Elle est simple et sobre mais attire tout de suite le regard. Ensuite le résumé est très bien tourné de sorte à laisser son lecture en suspens.
L'univers dans lequel nous sommes plonger est un univers que j'adore. Même si au début j'ai eu l'impression de me retrouver dans un remake du film " l'école du bien et du mal", puis au fil des pages j'ai découvert un univers propre à se roman, un mélange de sorcière et loup garou, d'apprentissage, d'expérience et de découverte.
L'univers est très bien décrit, ce qui nous permet facilement de nous imprégner et de nous sentir investit dans l'histoire.
Pareil pour les personnages, chacun est bien décrit avec son propre caractère, sa propre identité. Cela m'a permis facilement de m'identifier aux personnages principal de Maelys. J'ai eu l'impression d'être Maelys au fur et à mesure que je tournait les pages.
Les personnages secondaires : Mat, Alex, Tommy, Anelice, .... tiennent un rôle très important et ne sont pas laissés de côtés par l'autrice.
Nous faisons les découvertes en même temps que notre protagonistes.
La plume de l'autrice est très fluide, et l'enchaînement des différents événements est parfait.

Pour fine c'est un roman plein de rebondissement, on a pas le temps de s'ennuyer, pas de longueur, le rythme est juste parfait.
Il m'a été très difficile de lâcher le livre une fois ma lecture commencé.
Ce fut pour moi une très belle découverte et un vrai coup de coeur.
Hâte que la suite sorte .