Critique de LiliValente

Merci aux éditions Au loup pour l'envoie de ce service presse, je vous avoue que la couverture m'a tapé dans l'oeil, elle est vraiment magnifique et le résumé m'a convaincu de le lire. D'autant plus, que je suis une lectrice qui aime de manière inconditionnel les romances fantastiques mettant en scène des loups.
Maelys est une jeune femme redoutée de tous par sa différence, contrairement à elles Maelys n'est pas une sorcière mais une nécromancienne possédant un lien avec la mort, il y a de quoi être légèrement effrayé. Sa vie va être liée étroitement à celle d'un loup-garou lors de la cérémonie du Lien. Pourquoi notre jeune nécromancienne se sent elle étrangement attiré par eux ? A vous de le découvrir …

Je l'avais commencé une première fois mais il semblerait que je n'étais pas trop dans ce mood là, lors de ma deuxième tentative je me suis laissée entraînée dans cette histoire qui nous pousse à toujours à lire plus loin, aller encore un chapitre et pour finir c'est la dernière page que vous tournez.
J'ai été sensible au sort de notre personnage principal, Maelys, malgré qu'elle ait du caractère elle se voit mise à l'écart pour sa différence mais heureusement que certains de ses camarades se démarquent en se liant d'amitié à cette jeune fille aux capacités incroyable. On ne laisse pas Maelys dans un coin.
L'auteur nous ouvre les portes de son monde et vraiment elle nous tient en haleine du début à la fin, on n'est pas du tout préparé à ce qui va nous tomber dessus. Retournement de situation, révélation, disparition et encore vous n'avez rien vu ou rien lu mais ça ne saurait tarder.
La plume de l'auteur nous plonge dans cette histoire dès les premières pages, elle est fluide, agréable et en achevant ce premier tome il est évident qu'on en redemande parce qu'elle nous laisse sur cette faim qu'on veut assouvir et tout de suite, immédiatement même !
C'est une lecture que j'ai aimé lire même si je dois dire que certaines scènes m'ont paru se dérouler trop rapidement et je pense aussi que de lire des Dark fantasy/Fantastique m'a fait oublier qu'il existait des romances plus douces et moins sanglantes. C'est un livre qui peut également intéresser un jeune public, ma fille par exemple est plus que ravie de le lire quand elle sera en âge.
L'histoire est originale et les personnages que ce soit principaux ou secondaires sont attachants, leurs amitiés est belle à voir et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve pour la suite surtout concernant un possible triangle amoureux.
Vous cherchez de la Young Adult ? Vous cherchez une romance fantastique ? Vous cherchez de l'originalité avec des sorcières, des élémentaires, des loups-garous et une nécromancienne bien décidée à découvrir qui elle est ? alors ne cherchez plus, ce livre est fait pour vous.