Critique de Sharon

Nous voici donc dans une école de sorcellerie, le Domaine, et nous rencontrons Maëlys, jeune sorcière de son état. Sorciers et sorcières ne choisissent pas leur spécialité, elle s'impose à eux. Celle de Maëlys est rarissime : elle est nécromancienne. Si je trouve ce pouvoir fort intéressant, pour ne pas dire enthousiasmant, ce n'est pas le cas de tout le monde, cela a même plutôt tendance à éloigner d'elle les autres adolescents. Heureusement, certains ne sont pas remplis de prévention, telle Manon, sa meilleure amie. Tout va pour le mieux dans la meilleure des écoles quand approche la Cérémonie du Lien. Oui, les sorcières ne sont pas les seules créatures du monde magique, il existe aussi des loups-garous, et ceux-ci se lient avec les sorcières au cours d'une cérémonie. Seulement, même s'ils sont liés, ils ne doivent en aucune manière tomber amoureux l'un de l'autre, sous peine de grosses catastrophes. Même sans cela, les problèmes surviennent : cette cérémonie ne plait pas à tous les loups, et une faction rebelle, les biens nommés Crocs de la Rébellion, et le moins que je puisse dire, c'est qu'ils ne font pas dans la dentelle !
Si, comme moi, vous aimez les loups-garous et les sorcières, vous ne serez pas déçu (es) par cette lecture. le récit nous entraîne bien loin de ce que j'avais imaginé, et quand j'ai cru que Maëlys pourrait enfin se poser un peu, se remettre des aventures vécues, des révélations qui lui ont été faites par la grâce de rencontres pas vraiment prévues, de nouvelles péripéties surgissent, la mettant à mal, elle et ses ami(e)s. Dire qu'elle n'était pas préparée à tout ce qui survient est évident, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas les capacités, la force, la ténacité nécessaires pour lutter contre les adversaires qui se présentent à elle ou pour défendre les siens (qui ne sont pas en reste non plus et se montrent très investis à ses côtés).
Addictif ? Oui. Envie de découvrir le tome 2 ? Bien sûr. Et vous, avez-vous envie de découvrir ces sorcières et ces loups-garous ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..