Critique de Dory_bouquine

Eve of Man est une bonne dystopie comme je les aime et le coup de coeur n'est pas passé loin ! Dans cet univers, les femmes sont purement et simplement des "usines à bébés". Elles font l'objet de stimulations, d'expériences scientifiques, pour enfin donner naissance à une fille, mais rien ne fonctionne. Eve quant à elle, a grandit dans une prison dorée, protégée de l'extérieure. Elle attend sagement le jour où elle devra choisir son compagnon parmis 3 "Potentiels" (triés et testés sur le volets évidement) avec qui elle va tenter de relancer l'humanité . En bref, une jeune fille élevée dans le but de procréer à tout va quand le moment sera venu ! Autant vous dire que mon côté féministe à été mit à mal !

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, la faute à pas mal de longueurs malgré une plume limpide ! Mais le dernier tiers du roman est génial ! Une fois les bases mises en place, tout s'enchaîne, c'est dynamique et addictif, je n'ai pas su le lâcher sur les derniers chapitres !

Il y a cependant 2 bémols pour moi. Tout d'abord la romance qui va beaucoup trop vite pour moi. Ensuite, je trouve que ça manque d'explications ! Pourquoi il n'y a plus de naissance de filles ? Pourquoi les foetus de filles meurent tous in utéro. Comment un couple à réussit sans aide à donner naissance à une fille ? J'aime savoir le pourquoi du comment et là, pas une bribe d'information. J'espère que le second tome répondra a mes questions !