Critique de fleursdesureau

𝗥𝗮𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗴𝗮, 𝘂𝗻 𝗽𝗲𝘂 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗘𝘃𝗲, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗿𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 !
Avant de mettre les pieds dans Eve of Man, pour moi il faut avoir conscience qu'on est dans de la jeunesse YA à fond. C'est un peu trop ‘jeune' pour moi, mais j'arrive à passer au dessus parce que j'aime vraiment l'intrigue générale - que je vais rappeler sans spoiler bien sûr !
Imaginez qu'aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu'enfin, une fille, une unique fille, naisse. L'avenir de l'humanité repose sur elle (rien que ça).
Dans le tome 1, on découvre Eve qui est élevée par les Mères, loin des hommes. Sa meilleure amie holographique, Holly, est pilotée à distance par une unite spéciale et notamment : Bram. Maintenant qu'elle a l'âge de procréer, elle doit faire face à son destin. Trois hommes ont été sélectionnés pour elle, et l'avenir de l'humanité est entre ses mains.
Le Tome 2 est séparé en 3 POV : celui d'Eve et de Bram, mais aussi celui de Michael ! Ce qui m'a vraiment surprise au début du livre mais qui est tout à fait logique étant donné le déroulement de l'histoire.
Eve… Eve a trop la confiance. Eve est la sauveuse de l'humanité, l'intouchable, l'enfant pourri-gâtée INSUPPORTABLE qui a toutes les raisons de l'être étant donné la façon dont le monde entier se comporte avec elle. Eve est une GAMINE (je l'ai gentiment surnommée Eve-l-enfant-idiote) qui prend des décisions inconsidérées sans écouter son entourage.
MAIS heureusement pour nous les lecteurs, les chapitres de Bram et surtout de Michael sont beaucoup plus adultes, sérieux et parfois sombres.
Honnêtement si la première partie est basique, j'ai beaucoup aimé la seconde moitié de ce tome 2, et c'est suite à cette bonne surprise qu'il est pour moi une Très bonne lecture ! Et vu la finnnn j,'ai hâte du tome 3 - aucune idée d'où on nous emmène !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..