Critique de LectureEnFamille

Fan de la série télévisée Arabesque c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Jessica Fletcher, notre détective amateur

J'avoue avoir eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire, je trouvais la mise en route un peu longue, mais au fil des pages je me suis vite rendue compte que cette introduction était nécessaire pour nous amener au fil conducteur . En effet, une enquête vieille de 25 ans semble être la cause d'un nouveau meurtre...
On oscille entre passé et présent, (d'où l'introduction pour mieux comprendre les faits), il est très facile de se prendre au jeu et de chercher à résoudre cette énigme !
Cela nous permet également d'en apprendre plus sur Jessica Fletcher (à l'époque où elle était encore professeure suppléante) , son mari Franck et leur neveu Grady.

Le style est vif, les indices tiennent la route ; en fin limier Jessica prête main forte à Mortimer le shérif ainsi qu'à Seth le médecin local ; j'adore le trio qu'il forme, ils se mettent en boîte et malgré les railleries on sent un respect et une grande complicité les unir.
Il fait bon voir évoluer cette joyeuse bande à la recherche du coupable, qui n'est démasqué qu'à la fin car tout est parfaitement orchestré pour que le suspense soit maintenu jusqu'au bout !

Un roman plutôt fidèle à la série, on retrouve une Jessica incapable de tenir sa langue et qui aime fouiner partout . Ça se lit vite et avec plaisir, je renouvellerai l'expérience et lirai volontiers d'autres enquêtes de Madame J.
↪️ En bref, suspense et bonne humeur garantis pour ce roman, à lire sans modération !
Lien : https://www.instagram.com/p/..