Critique de cosyandmystery

Alors que les lecteurs de ce roman sont pour la plupart des adeptes de la série « Arabesque » diffusée dans les années 80, ce n'est pas mon cas mais celui de ma maman pour qui j'ai acquis ce livre dans l'idée de lui prêter afin qu'elle se replonge dans quelques souvenirs mais aussi, je dois bien l'avouer, découvrir pour ma part une nouvelle série de cosy mystery.

Le personnage de Jessica Fletcher, autrice de romans policiers à succès qui dévoile de véritables dons de détective, a été une belle surprise tout comme l'intrigue cachée dans ce premier tome. Cette dernière est par ailleurs en lien avec sa première enquête qui remonte à vingt-cinq ans en arrière. le roman alterne ainsi entre les deux temporalités et ce détail laisse tant de suspense que je savourais toujours le plaisir de revenir dans ma lecture. Malheureusement, les derniers chapitres ne m'ont pas autant convaincus… Je ne m'attendais pas à ce dénouement et s'il me déplaît, la manière dont il est amené avec des scènes rocambolesques me faisait déjà lever les yeux avant même qu'il apparaisse distinctement.

J'hésite encore à découvrir le deuxième tome intitulé « Mortel Mariage » car le personnage de Jessica Fletcher a un vrai potentiel et tout le monde a droit à une seconde chance, non ?