Critique de claire50

J'aime décidément beaucoup cette auteur.Ce qui m'avait frappé dans " Un bûcher sous la neige" c' était la poésie de l'écriture et le choix des adjectifs pour décrire la lande écossaise. Ici ce sont les embruns que l'on respire au fil des pages.

Une belle histoire, des personnages attachants ( dont beaucoup de ma génération) , des légendes , certaines tristes,certaines qui font du bien à l'âme, un choix narratif efficace et des chapitres qui commencent pas " Many years ago, there was a man ...", " Long ago ...", " Once there was a girl ..."

L'histoire se passe sur une île écossaise , où les générations se succèdent (d'ailleurs j'ai beaucoup consulté,au début;l'arbre généalogique fourni) et il y a Maggie qui vient du continent et qui épouse un insulaire, Tom. Cela fait maintenant 4 ans que Tom a disparu en mer. Ce drame a bouleversé les siens et en a changé beaucoup. Et voilà qu'un matin on retrouve sur une plage, un homme ...qui va énormément apporter aux habitants de l'île.

Entre mythe et réalité, ce roman est pour moi un vrai coup de coeur!
Lien : http://www.mrsblovesbooks.ca..