Critique de Witchblade

Depuis le temps que ce livre me tentait, il a fallu que je n'accroche pas à l'histoire, et dès les premières lignes quasiment. Je me suis néanmoins forcée à en continuer la lecture car la couverture représentant une gargouille m'intriguait fortement. Malgré cela, je me suis surprise plus d'une fois à lire en diagonale et à ne pas avoir envie d'en poursuivre la lecture après un arrêt. Et au vu de ma PAL (plus de 250 romans à lire), le choix a été vite pris de changer de lecture.

Nous commençons cette histoire en faisant la connaissance d'un jeune garçon qui ressasse son passé et son malheur lors d'une visite de sa classe dans un musée. Après une maladresse, il se fait punir par un de ses profs et sort du musée sans autorisation. D'un geste rageur, il décapite une gargouille en forme de ptérodactyle. Celle-ci va ensuite se détacher de son mur pour le poursuivre dans Londres. Rêve ou réalité ? Qu'a-t-il donc déclenché ? Nous suivons donc George dans les rues de Londres mais sans trop savoir où il va ni comment il va s'en sortir. le démarrage m'a paru trop long pour de la littérature jeunesse et je n'ai pas réussi à m'intéresser à aucun des personnages ni aux évènements qu'ils vivent. Je dois avoir dépassé la date de péremption pour ce roman jeunesse même si l'écriture de l'auteur est agréable à lire.

Comme vous l'aurez compris, cette nouvelle lecture n'a pas été une réussite mais cela me fait toujours une série de moins à lire. Je suis pourtant amatrice d'énigmes mais je n'ai vraiment pas adhéré à celle-ci, sans doute à cause de la façon dont l'auteur a mené son histoire pour la rendre intéressante. Je vous conseille néanmoins de découvrir cette trilogie pour vous en faire votre propre idée car tous les goûts sont dans la nature.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)