Critique de LeslyAzy

Voici un roman graphique inspiré d'un fait réel. Il y a quelques années, Sébastien FLEURET géographe, découvre au cours de ses recherches que dans le fleuve POTOMAC, des poissons mâles deviennent des poissons femelles. Cela est dû à la pollution et aux versements de produits chimiques dans ces eaux.

Cela lui inspire cette bande dessinée: et si cela arrivait aux hommes? À la fois drôle et stupéfiant, le récit fait poser de vraies questions: et si le fait de se transformer en femme poussait les hommes à réfléchir aux sujets typiquement féminin (règles et douleurs menstruelles, dépenses obligatoires pour les produits hygiéniques…).

Mais cela est également une grosse remise en question sur les grands groupes pharmaceutique qui cachent les molécules qu'ils utilisent ou qui reversent dans les eaux ce dont ils n'ont plus besoin.

Bref, vous l'aurez compris, ce roman graphique est un coup de poing sur la table qui utilise l'humour pour parler de sujets sensibles mais importants.