Critique de lolo60

Un roman court mais très intense qui commence par la découverte du corps de cette petite fille. Retour en arrière sur ce qui a amené cette mère à commettre l'irréparable et  une plongée dans son enfance où on la découvre au sein d'une famille qui n'en mérite même pas le nom. Transparente auprès des siens, toute sa vie ne sera qu'incompréhension et souffrance. le mariage ne sera que maltraitance, son corps ne sera que blessures.
Difficile de donner la vie, de devenir mère dans des conditions normales avec cette voix qui ne la quitte pas et qui en permanence lui dicte ses actes. C'est un roman poignant et l'on ressent vraiment lors de la lecture, tout le désarrois de cette femme et cette haine qui se mêle à l'amour est terrible vis à vis d'une mère pour son enfant.

Un livre qu'il me semble important de découvrir. Adeline Fleury nous la conte avec des mots à la fois doux et forts cette histoire inspirée d'un fait divers.
Lien : https://pausepolars.wordpres..