Critique de Rachel2112

La frontière entre le réel et l'imaginaire ne tient parfois qu'à un fil. Des histoires chuchotées dans le creux des chaumières pour faire taire les enfants. Mythe ancestral, croyance, les enfants fées, les ogres, les « goubelins » sont partout dans ce récit. Ils courent entre les pages, peuplent les forêts, et galopent dans nos greniers.

Un petit village perdu dans la basse campagne avec ses habitants qui se connaissent tous. Baigné depuis l'enfance dans leur légende, ils vivotent tous ne laissant que très peu de place à l'inconnu. Méfiants, rustres, pour eux, le changement est synonyme de mise à mort de leur tranquillité. Alors l'arrivée de deux femmes de la Grande Ville faisant des métiers d'hommes, ça n'est pas très bien vu au village. Et puis, il y a Sylvie, avec ses idées d'hybridation, "c'est écologique" scandera-t-elle, mais les villageois n'en ont que faire de l'écologie, c'est comme ça depuis des millénaires et ils ne veulent en aucun cas troubler leur fausse quiétude. Pourtant, là, n'est pas la question, ce sont plutôt tous ses animaux mutilés qu'on retrouve tous les jours. Et puis ses étranges événements, pluie de grenouille, animaux affolés, comme si une menace allait fondre sur ce village reculé.