Critique de valeriezaze

Ce premier tome révèle la ténacité, l'engagement de Paul Émile Victor dans ses jeunes années et laisse entrevoir la richesse de son histoire et la grandeur pour l'humanité de ses explorations !
J'aime la colorimétrie, le réalisme et les détails ou clins d'oeils portés par les scénaristes Stéphane Niveau et Stéphane Dugast. Cela révèle sans doute la connaissance intime qu'ils ont de Paul Émile Victor , ce qui en fait le témoin authentique en image de cette vie riche et intense !
Au-delà du récit, cette Bd est pour moi une Ode à la réalisation de ses rêves, à l'engagement dans chaque acte posé ou dans la richesse de chaque rencontre, à l'importance d'ecrire, d'enregistrer et de témoigner de ses observations et tout ça au rendez vous de l'humanité et de son humanité !
Dans cette BD j'ai ressenti la vie et je pense qu'elle est un témoin incontournable dans la transmission de ce parcours vibrant pour la génération de mes enfants, comme le témoin de l'importance de poser des actes dans le respect de ce qui nous fait rêver alors même que notre humanité aujourd'hui souffre de désespérance et que la planète subit la déconnexion des hommes à sa richesse naturelle