Critique de Ourse_aux_Livres

Tobin est un prince pas comme les autres car pour le protéger de son oncle, le Roi de Skala, des magiciens ont sacrifié son frère à la naissance pour permettre de protéger l'apparence de Tobin, qui est en réalité une fille, est héritière du trône, seule capable de restaurer l'équilibre et la paix dans le Royaume selon les prophéties.

Ce premier tome n'est pas vraiment dans l'action, il s'agit surtout d'une mise en place de l'histoire et de tous les éléments qui la constituent. du coup il y a quelques longueurs et on s'ennuie parfois un peu. Tobin n'est pas un personnage très attachant même si on ne peut s'empêcher de compatir à son malheur, ainsi qu'à celui de sa mère et de son défunt frère. Cependant le roman en lui-même est bien écrit et plutôt fluide, la lecture en est donc plutôt agréable.

Il n'y a pas grand chose de plus à dire car il ne se passe pas grand chose, mais en arrivant sur la fin on commence à voir les choses bouger et évoluer, ce qui présage un peu plus d'action, de complots et autres péripéties dans les prochains romans.

En bref, j'ai apprécié ma lecture, malgré quelques passages à vide, et la tournure du roman m'a donné envie de lire la suite des aventures de Tobin.