Critique de Cronos

Un roman très féminin, ce qui n'est pas pour me déplaire, toutefois il perdure des clichés dans ce genre de roman fantasy. J'ai un peu de mal à trouver des livres qui en sortent, l'univers reste patriarcal, Tobin est une fille élevée comme un garçon, puis viennent les habituels découverte des la quête, des compagnons de voyage, du méchant etc. Classique oui, mais ça aurait pu être inédit sur la façon d'aborder l'intrigue, or ça ne l'est pas, le tome est moyen, l'écriture est lisible mais sans plus. Je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages secondaires, seul Tobin m'a intrigué.
Début laborieux, dans un univers de fantasy pas franchement nouveau et petit à petit ça devient plaisant. J'ai le tome 2 donc je lirais mais si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas fait l'effort de le trouver.
Si, quand même, le royaume ravagé par des épidémies, famines en plus des ennemis j'ai trouvé ça sympa. Il n'y a pas que les méchants qui mettent le bordel mais aussi des choses plus réalistes pour un univers médiéval.