Critique de Caribou

On referme ce tome de Nightrunner en proie à des sentiments hétérogènes. de la joie, de la tristesse, de la jubilation, et l'envie de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 3 !
Ce deuxième opus est aussi bien mené que le premier. On retrouve avec joie les personnages, Alec, Sergil, Nysander, Micum, Beka (qui a une place bien plus importante). Si le début du tome m'a paru un peu long (à cause de cette sorcière manipulatrice que je déteste !!!), par la suite on ne peut plus lâcher. Les évènements s'enchaînent, entremêlés les uns les autres et on ne peut qu'apprécier la dextérité de l'auteur. L'écriture est aussi magnifique. J'ai lâché quelques larmes à la mort d'un eprsonnage qui n'était pourtant que cité rapidement.
Niveau personnages... Eh bien, ils ont évolué de telle manière qu'on ne peut s'empêcher de penser à leurs premières rencontres.
Seregil ne prend que trop bien conscience de ses sentiments pour Alec, ce qui le rend on ne peut plus attachant. Alec, lui, est la proie de nombreuses questions sur son identité. On en apprend bien plus sur lui et j'avoue qu'une révélation m'a beaucoup surprise.
Les échanges verbaux sont toujous aussi délectables, les scènes d'actions sont juste jouissives et la fin !!! Je me suis retrouvée penchée au-dessus du livre à me ronger les ongles comme une folle pour savoir comment tout cela allait finir !
L'enlèvement d'Alec est aussi très stressant et le personnage de Thero m'est devenu bien moins antipathique.
Bref, un deuxième tome à la hauteur du premier, qui le dépasse même sur certains points. Magnifique !!!