AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Octarine008


J'ai A-DO-RE !!

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais alors là, j'en ai rêvé la nuit ! Tant d'action ! Tant de suspens ! Tant d'angoisse !

On retrouve l'intrigue inachevée du tome 1, ainsi que ses deux méchants Mardus et Vargul Ashnazai. J'ai beaucoup apprécié cette sombre histoire de nécromancien et la façon dont le puzzle se forme. Pour moi c'est une intrigue bien menée. Frissons garantis : dès le début, ce deuxième tome commençait très bien, j'ai accroché dès le début, et arrivée à la moitié, BAM, je me suis pris une grosse claque. J'étais au moins aussi inquiète et tendue que Seregil ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi pressée de terminer un livre.

Côté personnages, j'ai été ravie de retrouver Seregil et Alec. le personnage d'Alec, en particulier, évolue beaucoup dans ce tome. Vu les événements, ça se comprend. J'ai également apprécié de pouvoir suivre Beka, un personnage féminin fort que j'aime énormément : les chapitres qui lui sont consacrés nous permettent de suivre la guerre entre Skala et Plenimar vu du front. Et bon sang, je savais bien que si des chapitres entiers lui étaient consacrés, ce n'était pas pour rien ! Je suis ravie du rôle qui lui a été attribué. Enfin, je terminerai avec Thero : j'aime la direction qu'a pris ce personnage qui au terme de ce tome, comme Alec, est très différent de ce qu'il était au départ. Quant aux deux méchants, ils sont effroyables. Si au début, le nécromancien ne me faisait ni chaud ni froid - seul Mardus me donnait la chaire de poule - j'ai vite changé d'avis quand j'ai atteint le dernier tiers du livre. Malgré tout, Mardus reste le pire méchant de l'histoire à mes yeux.

J'ai aussi beaucoup aimé les relations entre les personnages : entre Nysander et Seregil, le père et le fils, entre Beka et Alec, la grande soeur et son petit frère, et l'intimité entre nos deux héros et la famille Cavish. La relation Seregil/Alec n'est pas en reste : elle progresse tranquillement, tout cela reste assez discret et réaliste (j'apprécie que les deux héros ne se tombent pas dans les bras l'un de l'autre au premier regard) mais est tout de même assez présent pour que mon petit coeur fasse des sauts. Bref, la romance est bien menée et légère, mais c'est l'intrigue qui reste au centre du récit.

J'ai pas mal pleuré entre le milieu et la fin du livre, j'ai été très triste.
Mais bon sang, que j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin ! La suite, vite vite !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}