Critique de lianne

lianne
24 septembre 2017
Un tome vraiment très sympa qui fait une bonne suite au précédent de cette duologie qui forme la 3ième histoire de la série.
J'ai été obligé de passer à la VO car la traduction française c'est arrêté au tome précédent, malheureusement.

Alec et Seregil sont de retours pour la suite de leurs aventures. Dans celle ci on aura enfin des réponses sur les nombreuses interrogations qui étaient présentes dans le tome précédent. Alex est toujours en train de se remettre des expérimentations qui ont été faite sur lui, et malgré le fait qu'ils se soient échappé ils ne sont pas encore sortis d'affaire.
Sebrahn fait peur partout ou ils vont et ils ne sont donc pas libre de revenir à Skala malgré leurs désirs. Ils se rendent compte que de nombreux alchimistes et nécromanciens pourraient tout à fait reprendre les expériences qu'ils ont subits car ils ont laissé sur place tout le matériel utilisé ainsi que les livres qui expliquait tout. Ils décident donc de retourner incognito sur le lieu de leur malheur pour tout détruire et empêcher la création d'un autre Rhekaro.
Mais ce qu'ils ignorent c'est que les Hâzadrielfaie ont remarqué la création de l'enfant, et qu'ils se sont lancé sur ses traces dans le but de s'en emparer ou de le détruire, ainsi qu'Alec avec. Et ils ne sont pas les seuls, car d'autres personnes sont également sur les trace du manuscrit ou de l'enfant ...

Comme toujours lire un tome de cette série est pour moi à la voir reposant et rafraichissant. Non pas que l'intrigue n'ai pas de suspense, mais j'ai vraiment l'impression d'être totalement plongée dans un autre monde et ce sentiment de merveilleux qui en découle à chaque fois.

J'ai adoré retrouver Micum déjà même si je ne l'ai pas cité dans le résumé il accompagne nos héros dans ce voyage vers l'horreur. Limite ça donnait un sentiment de nostalgie, un retours aux premiers tomes de la série.
Les personnages sont tous excellent comme d'habitude aussi, on en découvre de nouveaux ici et c'est toujours pour me plaire.

J'ai vraiment aimé l'intrigue aussi, ici on a trois intrigues en fait qui s'entremêlent ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer, ça c'est sur. Et aussi bien sur le fait qu'on en apprenne plus sur les Hâzadrielfaie et le passé d'Alec, ainsi que sur la nature de Sebrahn. En fait c'est vraiment le background qui se solidifie dans ce tome, on commence à vraiment bien comprendre les liens entre les différents peuples et les raisons de certains faits du passé.

Le seul point un peu moins positif que j'ai remarqué c'est au niveau du rythme. le début est quand même assez lent. Bon c'est une habitude dans la série du coup on ne le remarque plus autant que dans certains tomes précédents mais c'est toujours la. La seconde moitié règle définitivement ce problème, étant vraiment pleine d'événements et d'action.

16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..