Critique de Mondaye

Et oui, j'ai fini par céder. Devant l'abandon de Bragelonne, j'ai pris la seule option possible, le lire en anglais.
Après une relecture du tome 4 dans cette langue, afin de me mettre en route, je dois dire que ce tome a disparu à une vitesse folle...

L'intrigue reprend la ou elle c'était arrêtée à la fin du tome précédent, et si le calme s'installe pour un temps, ce n'est que la brève accalmie avant la tempête.

Nos héros sont menacés de tous côtés, et leur meilleur plan pour tirer les choses au clair est de retourner dans ces lieux ou ils ont failli laissé leur vie, poursuivis par divers adversaires dont le peuple d'Alec.

Un point intéressant est le fait d'en découvrir plus sur celui-ci, et les surprises sont assez nombreuses.
Par contre j'aurais aimé en apprendre plus sur sa famille...

De même, même si on apprend diverses choses sur la nature des semblables de Sebrahn, j'aurais aimé plus d'information avant
Je me suis attachée à ce petit bout,

Mais dans l'ensemble malgré des moments un peu "lents" on passe un excellent moment et on apprend pas mal de choses vraiment utiles.