AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LePamplemousse


Avec ses kilos en trop, son turban Sikh et ses éternelles baskets blanches, l'inspecteur Singh est une gêne et une honte pour sa hiérarchie, malgré ses compétences d'enquêteurs, alors ses chefs passent leur temps à l'envoyer enquêter le plus loin possible de Singapour.
Dans ce premier volet, il va devoir aller en Malaisie, à Kuala Lumpur où une ex-mannequin originaire de Singapour est accusée du meurtre de son mari.
J'aime bien cette série qui permet de se familiariser avec un pays différent à chaque fois, on y découvre la culture, la gastronomie, les traditions, les us et coutumes...
Dans ce volume, on découvrira que les Singapouriens et les Malaisiens ont des comptes à régler, que le mari décédé avait de nombreux ennemis tant personnels que professionnels, que la femme accusée de meurtre cachait elle aussi un secret, que la Malaisie connaît elle aussi la corruption à tous les niveaux, que les différents religions coexistants dans le pays ne s'entendent pas toujours très bien, que le forêt équatoriale de Bornéo est très convoitée par des grands groupes industriels….
Un roman policier qui met l'accent sur la culture d'un pays et qui a une forte connotation écologique, ce qui n'a rien d'étonnant, l'auteur étant une militante active.
Commenter  J’apprécie          340



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}