Critique de FabienS

On découvre petit à petit qu'il n'y a pas que la force et la cruauté qui prime dans le Darwin's Game. Il y a une bonne part de stratégie, d'alliance et de magouilles en tout genre. Il existe différentes manières pour survivre dans le jeu : le meurtre, utilisé par Shuka ou la fuite pour Rain par exemple. Sans compter les moyens de se faire de l'argent, beaucoup d'argent. Comme les points valent de l'argent, les joueurs se battent pour en gagner mais l'échange d'information ou de service est tout autant efficace.

Dans le tome précédent, on apprend que la mort n'est pas la seule issue après une défaite, ce qui est très astucieux je dois dire. Cela ajoute de la profondeur et du suspense au manga. Ce troisième tome nous entraîne dans un nouveau mode de jeu : La chasse au trésor. 300 joueurs s'affrontent en mode Battle Royale, soit un seul survivant… le héros y est bien entendu convié, mais fait preuve de beaucoup de sans froid pour y survivre. Darwin's Game se complexifie de plus en plus, sans que ça devienne désagréable. Je dirais même plus, que c'est cela qui fait son charme, le fait de ne pas tomber dans la facilité.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..