Éditeur : Editions Ki-oon (08/01/2015)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 18 notes)
Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin's Game et volez à son secours !' La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s'affichent sur son portable. Il a le malheur d'accepter l'invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l'écran, il est désormais l'esclave d'un jeu impitoyable, le Darwin's Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau soci... >Voir plus

Mladoria
  05 avril 2015
Un tome 3 en huis clos quasi total. Kaname se retrouve téléporté loin de Shuka et s'allie avec l'Analyste pour déjouer les plans du Fleuriste. Entre fuite et stratégie, les couloirs de l'hôtel de Shibuya recèle bien des pièges jusqu'à l'affrontement final...
Fouillé et corrosif, ce tome dévoile le personnage très construit de l'Analyste. Essentiellement centré sur le duo qu'elle forme avec Kaname, on suit leurs efforts et stratagèmes pour se sortir du piège tendu par le mystérieux et vénal Fleuriste. Vraiment haletant, toujours aussi fort en suspens, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série, l'attente va être longue.
FabienS
  01 juin 2016
On découvre petit à petit qu'il n'y a pas que la force et la cruauté qui prime dans le Darwin's Game. Il y a une bonne part de stratégie, d'alliance et de magouilles en tout genre. Il existe différentes manières pour survivre dans le jeu : le meurtre, utilisé par Shuka ou la fuite pour Rain par exemple. Sans compter les moyens de se faire de l'argent, beaucoup d'argent. Comme les points valent de l'argent, les joueurs se battent pour en gagner mais l'échange d'information ou de service est tout autant efficace.
Dans le tome précédent, on apprend que la mort n'est pas la seule issue après une défaite, ce qui est très astucieux je dois dire. Cela ajoute de la profondeur et du suspense au manga. Ce troisième tome nous entraîne dans un nouveau mode de jeu : La chasse au trésor. 300 joueurs s'affrontent en mode Battle Royale, soit un seul survivant… le héros y est bien entendu convié, mais fait preuve de beaucoup de sans froid pour y survivre. Darwin's Game se complexifie de plus en plus, sans que ça devienne désagréable. Je dirais même plus, que c'est cela qui fait son charme, le fait de ne pas tomber dans la facilité.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
LireEnBulles
  02 octobre 2017
Ce troisième tome de Darwin's Game continue de bien développer l'histoire et l'univers du jeu mortel dans lequel Kyoda est tombé sans le vouloir. Après sa rencontre avec Shuka avec qui il a décidé de s'allier, il va vite se retrouver dans de mauvaises postures mais pourra compter sur l'aide d'une nouvelle alliée de taille. le rythme soutenu de l'intrigue rend la lecture très prenante et on regrette presque d'être arrivé à la fin. Les nombreux rebondissements continuent d'affluer sans pour autant gâcher la crédibilité de l'histoire. On y découvre également les événements du jeu du point de vue d'autres personnages, ce qui permet de ne pas se lasser de Kyoda. Un très bon tome pour une série qui l'est tout autant.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
bouma
  13 mai 2015
Regain d'intérêt pour cette série avec le début de la chasse au trésor de Sibuya. le héros se retrouve dans un huit clos très prenant. Il affronte peu d'adversaire mais va devoir faire preuve d'ingéniosité et de courage.
Le mangaka continue à développer son intrigue et je suis curieuse de voir les développements futurs notamment autour du personnage du policier.
Une série qui gagne en épaisseur.
Lien : http://boumabib.fr
loganloup8
  13 avril 2015
le jeu change mais n'en reste pas moins mortel et intrigant. La violence n'est pas moins présente que dans les autres volumes mais la réflexion se fait plus complexe sur comment survivre, avancer ou pour la police en venir à bout. Si ce jeu n'est qu'une pure invention de l'auteur, il n'en pose pas moins les bases des problèmes qu'apportent les jeux vidéos ultra-violents que nous offrons à nos enfants et les travers qui en découlent, adiction, dérive violente.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..

BulledEncre   20 février 2015
Des dessins efficaces, des scènes de combat réalistes et extrêmement faciles à suivre pour le lecteur et des idées toujours aussi géniales pour agrémenter l’univers du jeu font définitivement de Darwin’s Game une vraie réussite !
boumabouma   13 mai 2015
Il n'y a aucun mal à fuir...
après tout c'est de cette façon que je suis restée en vie jusqu’à présent !