Critique de FabienS

Contrairement aux 6 premiers tomes que j'ai lus d'une traite, j'ai du attendre la sortie du tome 7. Que l'attente fut longue ! J'avais très envie de connaître la suite. Après avoir créé son clan « Sunset Ravens » et cherché des alliés pour combattre One et ses sbires, Kaname se fait enlever par la numéro 1 du classement ! Que de rebondissements ! L'auteur nous prends toujours à contre pieds, il casse tous les codes et nous surprend sans arrêt avec des intrigues puissantes qu'on aurait même pas pu imaginer possibles. Qui aurait pu prévoir que Liu Xuelan, la numéro 1 soit déjà introduit dans le manga ?

J'aime beaucoup ce manga grâce à son coté anti fan boy. Plutôt que de montrer la création du clan de notre héros, on l'apprend après une ellipse d'un mois. Plutôt que de faire plaisir aux jeunes fans qui apprécient cela, l'auteur nous prend une nouvelle fois à contre pieds et passe très rapidement sur l'événement pour se concentrer sur deux nouveaux éléments: La recherche d'alliés et un nouveau mode de combat. On se rend alors compte que le combat à mort n'est pas une obligation. de simple défis peuvent être lancés en dictant les règles à l'avance.

Après 7 tomes, on observe déjà une évolution dans le comportement du personnage principal. Il n'est plus ce nouveau combattant naïf, il a confiance en lui et n'hésite plus à prendre les devants pour protéger ceux qu'il aime. J'aime de plus en plus le Darwin's Game !
Lien : https://lesinstantsvolesalav..