Critique de badpx

badpx
17 septembre 2018
Je choisi les livres que j'emprunte à la médiathèque sur le catalogue en ligne. Ensuite je vais avec ma petite liste chercher les BD ! Cela m'évite de rester des heures à fouiller dans les bacs et à vouloir tout ramener à la maison.
C'est ce qui est arrivé avec cette BD, et je ne me souviens pas pourquoi je l'ai retenue. Mais une fois emprunté j'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger : tout à coup ce livre me faisait peur.
J'ai donc fini, par un beau dimanche ensoleillé par m'installer sur ma terrasse pour en commencer la lecture : une longue lettre.
Et j'ai poursuivi toujours sur ma terrasse au soleil un lundi OFF.
J'ai déjà été très étonné par le graphisme très Tintin.... il me semble que la police de caractères est la même que celle des albums du petit reporter. Mais en plus le dessin est très ressemblant, et certains majordomes me dont beaucoup penser à celui de Moulinsart.
Pour ce qui est du (enfin des) récits, ce sont des enquêtes un peu à la mode des romans d'Agatha Christie (qui d'ailleurs apparaît dans un des 3 tomes), mais pour le coup je préfère les descriptions écrites des ambiances d'époques à la représentation visuelle.
Ces trois enquêtes sont toutes différentes, la première m'a un peu perdue, et je ne suis pas certaine d'avoir compris l'épilogue. La seconde est très classique, et la dernière un peu plus fantaisiste.
C'était tout de même une agréable lecture.