Critique de alexlapuce

Pour moi, il est toujours difficile d'écrire un avis sur une romantasy car ce n'est à proprement pas parlé ma lecture de prédilection.

Mais deux points sont déjà à mettre en évidence.
Déjà la cover: n'est elle pas magnifique? J'ai vu le roman sur la vidéo d'une Booksta. Il est à tomber. Et l'autre point c'est la plume de l'auteure qui m'a transportée dans son monde mêlant rêve et réalité. La plume est limpide , là où on pourrait se sentir perdue, les mots sont choisis d'une façon à nous guider et démêler l'histoire.

J'ai aimé la façon dont Flora met à part le rêve et la réalité. Mais à la fin tout s'emboite facilement.

J'aurais beaucoup de choses à dire sur ce roman comme sur les personnages. J'ai beaucoup aimé la douce Emma qui lutte contre ses sentiments, tiraillée entre Alex et Lilian. Et surtout perdue entre rêve et réalité.
Et que dire de ces deux hommes. Bon Flora merci pour la référence à Damon Salvatore ( chose étrange , avant de commencer ton roman, j'étais justement entrain de revisionner la série Vampire Diarires), je crois que j'ai encore de la bave au bord des lèvres

L'amitié est très présente dans ce roman. Et elle est magnifiquement dépeinte avec le personnage d'Alice.

Et surtout la présence de l'humour est importante. Je me suis assez souvent retrouvée avec le sourire aux lèvres.

Une bonne fantasy qui a cassé mes codes de lecture mais que je ne regrette pas du tout.
Et cette fin,hâte de connaître la suite

Merci à Flora et aux éditions caméléons pour leurs gentillesse