Critique de Sab1304

Je me suis lancé dans cette lecture avec un peu de difficulté dû à la narration.

Cependant l'histoire est plutôt originale et j'ai bien apprécié le côté humoristique du récit qui m'a souvent fait sourire ainsi que le langage familier.

Une seule question se pose durant notre lecture! Que représentent réellement les rêves d'Emma? Sombre-t-elle dans la folie ou est-ce un monde différent mais réel qui s'ouvre à elle? et cette question nous restera en tête jusqu'au dernier mot posé sur le papier.
Pourquoi? parce que les informations sur ce sujet, nous arrivent au compte goutte et nous avons du mal à savoir où l'on va! Et à ce point là, je ne sais pas si je l'ai apprécié ou non.. Mais cette fin m'a bluffé, elle nous laisse dans le doute complet et pour ça vraiment bravo.

Concernant Emma, je ne sais que dire, elle m'a de nombreuses fois paru insupportable et agaçante mais elle m'a également fait rire, j'adore son caractère et forcément sa passion pour la lecture. Je reste donc mitigé sur mon avis concernant cette jeune demoiselle (oui oui 32 ans, c'est jeune lol).

Par contre, on en parle de toutes ces références cinématographiques ou musicales et des magnifiques clin d'oeil à Alice au pays des merveilles. J'ai adoréeuuuh .

En bref, ce fut malgré quelques petits détails, un bon moment de lecture et qu'on aime ou pas l'originalité de ce récit, la curiosité l'emporte et on se laisse prendre par l'envie de découvrir la suite et ou souhaite nous emmener l'auteure.