Critique de labibliodeclo

En tant que « bookstagrammeuse », j'ai forcément été plutôt intéressée par cette romance, dans laquelle Norie et Penny, deux meilleures amies, tiennent le compte ThebookB et rêvent des différents book boyfriends qu'elles rencontrent dans leurs lectures. Un peu comme nous, quoi ! Alors qu'elles entrent à l'université, Norie croise le chemin de Joshua, son ami d'enfance, son crush de jeunesse... peut-être son futur vrai boyfriend ?

J'aime beaucoup l'idée du roman : il est rare de croiser des bookstagrammeuses dans nos lectures ! Alors, forcément, dans ce roman, on s'identifie un peu à Norie et Penny. Même si, je l'avoue, j'ai préféré Norie ; j'ai trouvé Penny assez égoïste, plutôt insupportable. Leur relation est loin d'être celle que je désire avec ma meilleure amie ! En revanche, j'ai absolument adoré Emmett et Theo, deux personnages sincères, loyaux, fidèles. Évidemment, Josh est adorable, très mignon, mais il n'est pas mon book boyfriend favori haha !

Si on aborde un peu plus la romance, je dirai qu'elle est assez sympa, mignonne, mais elle ne révolutionne pas le genre. J'ai parfois trouvé les dialogues décousus, ou au contraire prévisibles, et je ne suis pas totalement tombée sous le charme de cette relation. Tout se passe assez rapidemment, sauf peut-être le quiproquo avec Zoey, que j'ai trouvé, en revanche, trop long à se résoudre.

En résumé, l'histoire est plutôt sympathique, agréable à lire, mieleuse, mais un peu longue par moment. Je pense que j'aurais davantage apprécié ma lecture si elle avait été un peu plus courte !