Critique de Minouchka_books

Un cosy mystery gourmand car il est question de pâtisserie au fil des pages. Premier tome d'une longue série, on découvre l'univers d'Hannah Swensen qui revient dans sa ville natale pour y ouvrir une pâtisserie, le Cookie Jar. On a des bribes de la raison de son retour mais c'est le meurtre d'un livreur de la laiterie qui va rendre son quotidien plus mouvementé car elle va aider son beau-frère qui est shérif.

L'enquête respecte tous les codes propres au cosy mystery, on sait déjà que ce sera quelqu'un de cette petite ville d'apparence parfaite et où tous les habitants se connaissent. Comme c'est un tome introductif, on ne trouve pas tout de suite le coupable dont la résolution est bien trop rapide.

Les personnages sont attachants et ce 1er tome donne envie de les découvrir un peu plus. Par contre, le romans date du début des années 2000 et on le ressent aussi bien dans les interactions que dans certains propos.