Critique de iris29

Cinquième tome des aventures policières et gourmandes d'Hannah Swensen, ayant ouvert un café dans une petite ville des USA.

Quand le shérif Grant est retrouvé mort, Hannah ne pourra pas s'empêcher de mettre son grain de sel, d'autant que son beau-frère est soupçonné, ils étaient en rivalité aux prochaines élections en vue d'élire le shérif. Oh... il ne faut pas grand-chose à Hannah pour délaisser les fourneaux de son café -patisserie, et elle est comme d'habitude épaulée par tout un "village" ! Sa soeur, enceinte jusqu'au cou, qui n'a pas sa pareille pour soutirer des renseignements au téléphone, sa mère, son ami-amoureux, dentiste, et tous ses clients qui à un moment ou un autre doivent collaborer , poser des questions sous peine de se voir refuser une dose de sucre !

C'est une série sympathique, très américaine, et réellement très gourmande. En effet, à la fin de chaque chapitre, une recette, citée précédemment, est proposée par l'auteure, qui nous gratifie aussi de conseils (pâte trop dure ou trop molle- quoi faire ? ).
C'est bon enfant, gentil et au fur ,et à mesure des tomes, on s'attache aux personnages, surtout au chat Moshe... Par contre , j'aimerais que l'auteur régle rapidement le triangle Hannah-Mike et le dentiste Norman, ce n'est pas ce que je préfére dans la série. Et de manière générale, je trouve que les sentiments amoureux sont un peu traités de façon vieillote ..
C'est une série à lire , uniquement si vous êtes un bec sucré, l'accumulation de sucre peut lasser - oui, en plus de nuire gravement à la santé, (mais faire un bien fou au moral !)

Une série à consommer sans modération.