Critique de Ambre34

Ce tome ci se passe dans un huis clos hivernal où nous retrouvons avec plaisir notre chère Hannah en pleine préparation pour le repas de Noël, dans la salle des fêtes de Lake Eden.

Alors que la fête bat son plein, une tempête de neige envahi la ville et tout le monde doit rester en sécurité à l'intérieur. Mais comme rien ne peut se passer comme prévu, Hannah découvrira un nouveau corps inanimé et l'angoisse de savoir le tueur encore dans la salle n'aidera pas à garder les idées claires 😱.
J'ai beaucoup aimé ce tome !! 🤗 Il est vrai que j'avais quelques petites déceptions sur les derniers tomes lus (et les filles seront plutôt d'accord avec moi 😅) mais celui ci redynamise clairement la saga !

Hannah reste… Hannah, on lui demande d'être discrète et finalement la moitié des personnes présentes sont au courant du meurtre 😅 mais l'enquête est plutôt bien menée, j'ai beaucpup aimé la construction du meurtre et de la résolution. Les garçons sont moins présents et c'est super chouette ! Aucune longueur n'était présente dans ce tome ci et j'ai vraiment été happée ! Je l'ai littéralement dévoré en 2 jours !

Du coup ma frénésie Hannah Swensen est reboostée au max et j'ai continué avec l'histoire du cobbler aux pêches, où Hannah et Losa dont face pour la première fois à des concurrentes qui n'ont pas froid aux yeux ! Mais alors qu'un événement important se passe à Lake Éden, un meurtre est commis au même moment, Hannah va se retrouver en 1ere ligne des accusations.
J'ai moins accroché à cette histoire, elle était un peu plus lente, l'enquête était moins présente et on était dans un environnement plus contemplatif où on parlait du paysage, des folles aventures de Moshe le chat et j'ai moins été emballée. En revanche l'enquête était plutôt bien amenée, je ne me doutais pas de l'auteur du meurtre car la finalité me paraissait un peu trop facile 😅