Critique de Phoenicia

Un titre que j'ai bien aimé sans être complètement emballée comme les précédents. On retrouve cette ambiance petite ville, ces personnages attachants avec l'entourage d'Hannah, ces recettes qui nous font saliver, cette dose d'humour. Mais on retrouve aussi ce triangle amoureux qui traîne... J'avoue que ça prend des allures d'histoires interminables mais passons.

Ce n'est pas à mes yeux le gros bémol de ce tome. Non, celui-ci se situe surtout autour de l'enquête qui peine à arriver. Tout en sachant dès le prologue qui est la victime et comment la mort survient, on a toute une série de chapitres qui portent sur le tournage d'un film. Si bien que le meurtre n'arrive qu'une fois une bonne moitié du titre passé et je trouve que c'est trop tardif. L'enquête est donc à peine développée et donne la sensation d'être vite expédiée.

Donc si l'univers cocon est toujours là, pour l'intrigue principale on repassera.
Ca ne m'empêchera pas de découvrir tout de même la suite.