Critique de Asmostark

🥧 Meurtres et tarte au citron vert - Joanne Fluke 🥧
Traduction : Florianne Vidal

La pétillante Hannah Swensen n'a que très peu de temps pour elle. Confectionner les meilleurs gâteaux de Lake Eden est en effet une occupation à plein temps. Elle doit également faire avec ses deux prétendants, toujours aussi envahissants. Sans oublier sa mère, omniprésente, et son chat Moshe qu'elle soupçonne de faire une dépression nerveuse. Serait-elle en train de frôler le burn-out ? Et pire que tout pour cette irréductible gourmande, elle doit, après des années de laisser-aller, se résoudre à faire un régime.
Pressée comme un citron, Hannah a décidé de se détendre un peu en acceptant de faire partie du jury pour le concours du meilleur pâtissier de la région. Tout se passe bien, jusqu'au moment où notre héroïne arrive la première sur une scène de crime. Ce qui est synonyme de nouveaux soucis, certes, mais c'est aussi l'occasion idéale de mettre un peu de peps dans son quotidien fatigué !

Retour à Lake Eden où se tient la foire des Trois Comtés, pour ce huitième tome des enquêtes d'Hannah Swensen 😊.
On retrouve tous les personnages que l'on aime tant, la vie de "village" typiquement américaine et bien-sûr un meurtre à élucider. Encore une fois j'ai adoré, c'est une lecture cosy, douce, gourmande, qui fait du bien et donne le sourire. Difficile de poser le livre une fois commencer, on le dévore goulûment et une fois terminer on aimerait qu'il y ait du rab. J'aime autant suivre l'évolution de la vie des personnages que l'enquête, j'adore les touches d'humour qui parsèment les dialogues et j'adore saliver en lisant les recettes d'Hannah (même si cette fois j'avoue être septique sur la recette des barres chocolatées frites... moi qui dit souvent "le gras c'est la vie" là j'avoue que rien qu'en imaginant cette gourmandise j'ai eu peur pour mes artères 😅).
Bref sans surprise j'ai adoré ce nouveau tome de ma série de cosy mystery préférée, vivement octobre pour la suite &#xNaN.