Critique de Laulette

Huitième enquête d'Hannah Swensen avec Meurtres et tarte au citron vert, et toujours autant de plaisir pour moi à suivre les aventures de Hannah et de tous les habitants de Lake Eden. Evidemment, la saga ne serait pas ce qu'elle est si Hannah ne découvrait pas un cadavre ! Cette fois-ci, le meurtre a lieu lors de la foire de la ville. C'est une triple casquette qu'Hannah aura puisqu'en plus de gérer le Cookie Jar et d'enquêter sur le meurtre (enquêtrice est devenu à force quasiment son deuxième métier !), elle est également jury pour le concours du meilleur pâtissier de la région. Notre héroïne ne risque pas de s'ennuyer, d'autant plus que sa vie sentimentale s'agite aussi !

J'étais heureuse de retrouver Hannah et ses proches, sans oublier la star Moshe, qui prend plus de place dans ce tome-ci que dans les précédents. Plus j'avance dans la saga et plus je m'attache aux personnages. Hannah est une jeune femme que j'aime beaucoup, je la trouve dégourdie, pétillante et très amusante. Par ailleurs, de nouveaux personnages font leur apparition dans chaque tome, ce qui fait que l'on ne se lasse pas du « noyau dur » de Lake Eden.

Evidemment, la gourmandise a une place prépondérante dans la saga et c'est un vrai plaisir de découvrir les créations culinaires d'Hannah. Ça donne envie et ça inspire puisque lors de ma lecture de ce tome, j'ai réalisé moi-même une tarte au citron vert. Et au moment où j'écris ces lignes, j'en salive encore.

Bref, lire une enquête d'Hannah, c'est se plonger dans une bulle de douceur, de gourmandise et de légèreté. Chaque tome est une lecture doudou, qui me détend et me fait du bien. J'adore !